Résidence privée – Paris XVI
Pourquoi Daucalis ?
Avec une question comme celle-ci, nos méninges se mettent en boucle jusqu’à trouver la solution, jusqu’à monter le prototype qui donnera toute satisfaction au client. Nous atteignons un haut niveau de sécurité grâce à une double serrure invisible, nous obtenons également des performances énergiques et acoustiques excellentes. La demande initiale était aussi de reprendre la gravure d’un des verres en l’assemblant à un double vitrage, c’est ce que nous réalisons. Ces grandes menuiseries art déco prennent désormais toute leur ampleur, et participent au caractère singulier de cette belle demeure.
Notre collaboration avance et les demandes se font plus nombreuses. C’est ainsi que nous restaurons un parquet ancien en chêne (repérage, numérotation, démontage, restauration en atelier et repose), une porte intérieure acoustique, créons un meuble-verrière dessiné par le décorateur et réalisons un parquet neuf posé en « pointe de Hongrie ».
Comme à notre habitude le chantier a été géré par une seule personne du début à la fin soit en 7 semaines. Et si le chargé d’affaire a été très présent sur ce chantier c’est que ce client était très demandeur de mieux connaître notre métier, de le comprendre… Quel plaisir de lui raconter ce qui nous passionne !
Chiffres clés
- 9 menuiseries dont :
- 2 menuiseries style art nouveau avec intégration de vitrage ancien
- 1 menuiserie à 4 vantaux en anse de panier avec intégration d’un vitrage gravé
- 6 menuiseries à 2 vantaux avec vitrage traitement solaire
- Conception, fabrication et pose d’un meuble verrière
- Restauration d’un parquet ancien en point de Hongrie
- Réalisation d’un parquet neuf en point de Hongrie
- Restauration de crémones anciennes en bronze
Décorateur : APC Design – CAP W
Maîtrise d’ouvrage : Client privé
Durée du chantier : 6 mois
Retour réalisations